Bénéficiaire Fournisseur

DEFIBRILLATEUR CARDIAQUE

OBLIGATION D’INSTALLATION :

Depuis le 1er Janvier 2021 : Etablissements ERP de la catégorie 4

Depuis le 1er janvier 2020 : Etablissements ERP des catégorie 1 à 3

Un arrêt cardio-respiratoire peut survenir à tout moment et n’importe où, que l’on soit jeune, plus âgé, sportif ou non. C’est la seconde cause de mortalité en France après le cancer.  Afin d’optimiser les chances de survie d’une victime d’un arrêt cardio-respiratoire, il faut lui administrer un choc électrique au niveau du coeur dans un délai de 3 à 5 minutes. Souvent, les secouristes n’arrivent qu’après ce court laps de temps.

C’est pourquoi le législateur a réagi en permettant d’une part, à toute personne même non-médecin de pouvoir utiliser un défibrillateur automatisé externe (DAE) et d’autre part, en imposant la présence de défibrillateur dans certains établissements recevant du public.

Un Défibrillateur Automatisé Externe est un appareil portable qui analyse automatiquement le rythme cardiaque et administre d’une manière automatisée un choc électrique de défibrillation à une victime d’ arrêt cardiaque soudain dans le but de relancer le coeur.

Pour rappel : Nous avons retenu les offres de 2 prestataires. Retrouvez toutes les conditions en vous connectant sur votre espace dédié.